mardi 22 décembre 2009

Kontak Inter décide de porter plainte contre un policier pour brutalités policières.

 
Photo : Le Directeur de  Radio Kontak Inter, Julien Joseph.
 
Presse-Brutalité:
Par Gérard Maxineau
gedemax@yahoo.fr

Radio Kontak Inter, une station privée émettant dans la deuxième ville du pays,a annoncé ce mardi,qu'elle a décidé de porter plainte contre le policier Fedner Dérélien,surnommé "Ti Chech", pour "abus de pouvoir,brutalités policières et arrestation illégale", après que ce dernier eut brutalisé et interpellé le Directeur Général de la station,Julien Joseph,vendredi dernier.

"Il était aux environs de 20 heures, à quelques pas de la radio, lorsque le policier en question m'intima l'ordre de vider par terre, le contenu de mon sac à dos. Je lui ai expliqué, que je suis prêt à laisser fouiller mon sac,mais qu'il est hors de question de vider mon sac par terre,comme il me l'a demandé" explique le confrère.

En dépit du fait que Julien se soit identifié, avec sa carte de presse,"Ti Chech" l'a quant même molesté,avant de lâcher " Sé paské nou nan la presse ki fè nou pa respecté chef!"

Le policier qui était accompagné de trois de ses pairs,parmi eux, l'inspecteur Eddy Léonard,menotta,par la suite, le DG de la station avant de l'embarquer pour le commissariat de la Police du Cap-Haitien, ou il fut gardé au commissariat pendant environ 45 minutes pour être libéré,sous ordre du directeur départemental de la police dans le Nord,Joany Canéus, alerté par plusieurs confrères.

"Dérélien est réputé pour ses extravagances et ses brutalités" reconnaissent des responsables de la police nationale dans le` Nord.
C'est,d'ailleurs, en raison de nombreuses plaintes qu'on avait décidé de l' affecter à des postes uniquement administratifs, nous confient ces responsables sous couvert de l'anonymat.

Photo de Julien Joseph
Directeur générel de Kontak Inter

Gérard MAXINEAU
gedemax@yahoo.fr

Aucun commentaire: