jeudi 10 septembre 2009

Enough avec cette histoire de camps.


Thursday, September 10, 2009, 4:20 AM

Amis-lecteurs,

J'invite tous ceux qui sur nos forums s'évertuent à focaliser toutes leurs énergies sur le camp X ou le camp Y de mettre fin à ce débat stérile. Je déplore l'appellation Camp Patriotique qui a malheureusement réactivé nos divisions en dépit des bonnes intentions de Guichard. Je déplore tout autre camp, tel que celui d'Edwin Paraison en réaction au Camp Patriotique de Guichard.

Ce n'est guère le moment pour nous qui recherchons l'établissement d'un climat de dialogue entre haïtiens de l'intérieur et de la Diaspora d'exacerber ce qui nous divise. Enough, messieurs et dames! Mettez fin à ces zizanies, ces choses stériles qui nous empêchent de parvenir à un consensus national de changement et de reconstruction.

J'ai participé à la rendre de la Dominicanie sous la bannière de "rencontre patriotique" et non de Camp Patriotique. Aucun camp ne détient la vérité. Je refuse d'être une homme de camp. Je ne suis pas non plus un homme de parti.

Camp Patriotique? Je connais pas! Camp d'Edwin Paraison? Ce n'est guère le moment pour ce genre d'histoires. Ceux qui ont participé à la rencontre de RD n'ont fait qu'exprimer leurs points de vue sur la crise nationale. Point barre! Aucun camp n'a été formé que je sache. Un groupe de réflexion, oui; un camp, non!


Ray H. Killick

Aucun commentaire: