lundi 10 novembre 2008

IMPACT HAITI lance une Plaidoirie pour l’intégration de la jeunesse haïtienne.




Par Cyrus Sibert
Cap-Haïtien, le 09 novembre 2008 ; (Ré.Cit.).-

Regroupée au sein de l’organisation IMPACT HAITI, une délégation de sept (7) jeunes a visité la région Nord du jeudi 30 octobre au lundi 3 novembre 2008. Des étudiants, anciens et nouveaux membres de FEUH (Fédération des Etudiants Universitaires Haïtiens), entendent mobiliser tous les jeunes du pays, à travers une plaidoirie pour l’intégration de la jeunesse haïtienne.

L’approche des étudiants est claire. Des jeunes des quartiers dits populaires (plus) les jeunes femmes (plus) les jeunes paysans (plus) les jeunes écoliers/étudiants représentent plus de 70% de la nation. Soit une majorité solide qu’on peut mobiliser autour d’un projet concret.

Ils regrettent le fait que le chef de l’Etat, René Préval, refuse de prendre au sérieux leur proposition. Ils entendent visiter toutes les communes du pays en vue de sensibiliser tous les jeunes sur la question.

La tournée de jeunes de ‘‘Impact Haïti’’ peut être qualifiée de succès. De la Grande-Rivière du Nord au Limbé en passant par Milot, Cap-Haïtien, Acul du Nord pour ne citer que ces communes. L’accueil était chaleureux.

Les jeunes ont accueilli leurs paires avec enthousiasme. Ils se disent fatiguer avec les fausses promesses des manipulateurs qui ne cherchent qu’à les exploiter en vue d’accéder au pouvoir. Ils se disent prêts à marcher si l’initiative est sérieuse.
Robert Gessy (Bob)- Directeur exécutif de Impact Haïti, Kevno Louis – Président de la FEUH, Eddy Jérôme et Gérard Mathieu.

RESEAU CITADELLE (Ré.Cit.), le 09 Novembre 2008, 18 heures 05.

Aucun commentaire: