jeudi 2 octobre 2008

Retour immminent du senateur Boulos au Senat Haitien

Par Jean Monard Metellus InfoHaiti.net -


C'est décidément l'information de la journée: le sénateur Rudolphe Boulos qui avait perdu son poste de parlementaire à cause de sa nationalité étrangère (américaine) après la décision prise par l'assemblée des sénateurs suite à un rapport d'une commission présidée par le sénateur Youri Latortue au mois de Juin de l'année dernière pourrait faire son retour au grand corps, a t-on appris au près de ses proches. De l'avis même du président de l'Assemblée Nationale, le sénateur Kelly C. Bastien, les sénateurs pourraient revenir sur ce vote qui avait soulevé pas mal d'interrogations à l'époque à cause « du caractère illégal de la mesure ». Il était en effet dit que l'Assemblée des sénateurs n'avait pas les prérogatives légales et constitutionnelles pour invalider le pouvoir d'aucun membre du grand corps. Un tribunal du Nord-est avait d'ailleurs relevé le caractère illégal et inconstitutionnel de la mesure sénatoriale.

Des sources proches de l'intéressé font état des contacts qui auraient déjà été établis en prévision du retour très imminent du sénateur Boulos dans le pays, lui qui était tour à tour à St Domingue et à Washington dans une situation qu'il avait lui-même décrite comme celle d'un parlementaire en exil.

Rudolphe Boulos, grand entrepreneur et industriel, frère ainé du Dr Réginald Boulos avait été élu premier sénateur du département du Nord-est avec une large majorité sous la bannière de la Fusion des Sociaux Démocrates. Son collègue Judnel Jean (2e sénateur du département), également membre de la Fusion, de même que Mme Edmonde Supplice Beauzile Fusion/Centre) n'ont jamais raté l'occasion de tirer à boulets rouges sur leurs collègues pour ce vote qu'ils n'ont pas cessé de dénoncer.

Aucun commentaire: