jeudi 24 avril 2008

Jean-Bertrand Aristide choisit Yves Crystalin pour représenter Fanmi Lavalas aux négociations.....

Jean-Bertrand Aristide choisit Yves Crystalin pour représenter Fanmi Lavalas aux négociations pour la désignation d’un nouveau Premier Ministre

L’ancien président Jean-Bertrand Aristide aurait désigné Yves Crystalin pour représenter Fanmi Lavalas aux pourparlers pour le choix d’ un successeur à Jacques Edouard Alexis, renvoyé le 12 Avril dernier par un groupe de 16 sénateurs, c’est ce qu’a révélé un haut cadre de Fanmi Lavalas.

Cette même source qui a requis l’anonymat a par ailleurs précisé que M. Aristide a passé des instructions afin de recoller les morceaux du parti, divisé depuis son départ pour l’exil en février 2004. Le représentant National de Fanmi Lavalas a en ce sens appelé à la formation d’un comité d’urgence qui aura notamment pour mission de « gérer la crise au sein de cette formation politique ».

Cette structure ad hoc dont la présentation officielle aura lieu sous peu, sera composée des dirigeants des cellules de base, des représentants régionaux et des cadres du parti tels : Yvon Neptune, Yves Crystalin, Annette Auguste et René Civil.

Pour donner une assise légale à cette équipe, un nouveau congrès national aura lieu très bientôt, a ajouté le dirigeanta même source.

La source a indiqué qu’une réunion a eu lieu avec les députés élus sous la bannière du parti mardi toujours dans la perspective de restructurer le parti et de mettre ces derniers au courant des nouvelles décisions arrêtées. Cette source a d’un autre côté déclaré que Rudy Hériveaux n’était pas le représentant national a.i du parti, comme il le prétend, soulignant que ce titre ne peut s’obtenir qu’au terme d’un congrès national, réunion qui n’a pas eu lieu.

Néanmoins cette source s’est déclarée reconnaissante envers le sénateur de l’Ouest en particulier «pour les sacrifices consentis afin de raffermir le parti ». Voilà pour quoi « les portes du comité lui seront grand-ouvertes ainsi qu’aux autres membres du parti », a renchéri ce responsable de Fanmi Lavalas.

Il est à noter que Yves Crystalin avait une fois de plus représenté le Fanmi Lavalas à la réunion qui s’est tenue hier soir (mercredi) au Palais National dans le cadre des consultations pour le choix d’un nouveau chef de gouvernement.

Jacklin Jean Paul
Jpjacklin2004@yahoo.fr
jjpprods@yahoo.fr
mercredi 23 avril 2008

1 commentaire:

Donald a dit…

Neg sa pa ba nou yon chans menm, il nous colle au Q.En tout cas, 82 eme toujou la....